À propos de nous

PISCINE ET SPAS : LE GLASSCOAT, UN REVÊTEMENT RÉVOLUTIONNAIRE
Le revêtement de glasscoat pour piscines de béton facilitera sûrement la vie de bien des
propriétaires, gestionnaires de condos et d’immeubles locatifs dans les années à venir.

Ceux qui ont fait les travaux dans leur piscine en sont satisfaits et sont très contents de leur choix. Avec une durée de vie de 20 ans, le glasscoat comprends de nombreux avantages, en voici quelques-uns :

Avantages du revêtement au glasscoat pour piscines et spas

Recouvrement haut de gamme qui donne:

- Fini esthétiquement imbattable, lisse et lustré
- Durée de vie de plus de 20 ans
- Pulvérisé de façon sécuritaire
- Sèche en 24 heures seulement
- Résistant aux hivers rigoureux
- Limite l’utilisation de produits chimiques
- Évite les fermetures prolongées à chaque 2-3 ans pour recommencer les travaux
de décapage au jet de sable et de peinture


Qu’est-ce que le Glasscoat ?
Le Glasscoat est un revêtement polymère haute performance renforcé de microbilles de fibre de verre qui est utilisé depuis des dizaines d’années. À l’origine conçu pour protéger le béton contre la corrosion de l’acier, il a ensuite été adapté pour l’application dans les piscines et spas. C’est un revêtement qui étanchéise comme aucun autre produit ne peut le faire donc permet de préserver la surface de béton dans un état intact pendant des années.

Le fini au glasscoat permet aussi de diminuer l’utilisation de produits chimiques coûteux. Le fini lisse et résistant aux produits permet en effet des économies non négligeables.

Comment fonctionne l’application ?
Le glasscoat est pulvérisé avec des équipements spécialisés et de la main d’œuvre experte dans le domaine. Les travaux sont effectués de façon sécuritaire autant pour les équipements et installations de nos clients que pour nos employés.

Il faut avant tout recouvrir toutes les surfaces entourant la piscine. Par la suite, il faut repérer toutes les imperfections, fissures, béton craquelé ou pourri afin de réparer avec les matériaux adéquats. Ce sont ces fissures qui laissent passer les infiltrations d’eau en tout temps. Le glasscoat par la suite protège les surfaces réparées et évite la récurrence de ces problèmes.

Il est ensuite temps d’appliquer une couche d’apprêt à l’époxy, suivi de deux couches de produit au glasscoat. Le travail s’effectue en une journée seulement. Le lendemain, quelques retouches sont faites pour des raison de sécurité et d’esthétique. Finalement, les lignes noires au fond et dans les marches sont appliquées, tel qu’exigé par le règlement sur la sécurité dans les bains publics.



Pourquoi le glasscoat
L’été s’en vient et plusieurs propriétaires et gestionnaires de syndicats de copropriétés devront planifier la peinture de leur piscine ou leur spa. Ces travaux de réfection peuvent représenter des frais d’entretien élevés et parfois inattendus. Avant de peinturer, il faut tout d’abord s’assurer que la surface soit bien préparée. Ce qui veut dire un décapage au jet de sable pour enlever toute trace de résidus, ce qui est très coûteux, mais primordial. En négligeant le décapage, le nouveau revêtement n’a pas la même adhérence et se détériore rapidement.

 Avec les peintures traditionnelles, une fois que la surface est bien préparée, il fautappliquer deux couches de peinture et attendre entre 3 et 7 jours de séchage. Il faut donc 3-4 semaines pour la durée des travaux au total. Pendant ce temps les propriétaires ou les locataires ne peuvent pas utiliser la piscine ou le spa.

Comme la saison estivale est très courte et qu’il faut en plus négocier avec la pluie et les intempéries, le temps pendant lequel les baigneurs peuvent en profiter est de beaucoup réduit, ce qui peut occasionner beaucoup de frustration.Par conséquent, les peintures de piscine traditionnelles offrent une solution peu durable pour plusieurs raisons.

Après une courte période de temps, un an ou deux, la peinture se décompose dans l’eau de la piscine, ce qui endommage la surface de béton et est très nuisible pour les équipements et la santé des baigneurs. Les matériaux au polymère comme le glasscoat ne présentent pas ce problème car ils ne se dégradent pas en présence de produits chimiques et d’eau chaude.

Il existe quelques types de peintures traditionnelles disponibles pour le revêtement des piscines et spas de béton : l’époxy, caoutchouc, acrylique, mais toutes nécessitent de recommencer les travaux à chaque 2-3 ans. Décaper, réparer, peinturer.

D’autres solutions à base de caoutchouc ou autre sont aussi offertes, mais ne durent pas. Ces solutions ne permettent pas non plus d’obtenir un revêtement uniforme et peut laisser paraître les réparations et autres imperfections.

Le Glasscoat : La solution long terme

L’apparence du glasscoat est dans une catégorie à part et sa durabilité inégalée, soit d’environ 20 ans. L’application du glasscoat représente la solution long terme par excellence. Une fois le produit appliqué, vous serez à même de constater un fini haut gamme. Vous n’aurez pas besoin de recommencer vos travaux de peinture à chaque 2- 3 ans ce qui vous permettra d’économiser sur le long terme.

 

Utilisé aux États-Unis dans toutes sortes de climats depuis plus de 30 ans, et ici au Québec depuis une dizaine d’années, c’est un produit qui a fait ses preuves et qui offre enfin une option durable et optimale.